Bon première tite sortie en mer sur Agon Coutainville, voici les données de mon gps (garmin Etrex Vista HCx pour info...)

http://earth.google.com/kmlpreview/#...umber%3D872457

Toute petite sortie car si se lancer fut simple, le reste moins drôle...

Au bout bout de très peu de temps, le vent monte et les creux avec, difficiles à estimer 1 mètre je dirai, bref ça remuait trop pour moi sur l'eau. Petit moment de doute, je retourne sur ma zone de départ restée plus calme, appréhension de déssaler tout de même, par prudence je décide un retour sur la terre ferme.

Là gros moment de galère, je passe la barrière des vagues sans soucis, mais me retrouve vraiment trop vite sur la plage.

Je vire la jupe, je galère pour m'extirper du kayak, je suis trop long, trop tard une vague remplie quasiment le cockpit et me pousse plus loin. Je réussis tant bien que mal à me sortir de là et me mets en retrait.

Content du seaspirit pour sa stabilité, j'ai retrouvé le bateau qui m'avait séduit au forum de Kersaliou, pas très fier de moi pour la petite frayeur et le retour sur la plage version catastrophe...

J'avais pourtant consulter la carte des vents, les marées, les courants...
Quelques photos quand même, mais je suis pas prêt à faire une sortie avec des vagues dans l'immédiat...