Citation Envoyé par alain_Brest29 Voir le message
Bonjour à tous, je participe un peu tard au débat,ma demande aux A.M était dans les tuyaux. J'ai acquis un vieux kayak d'environ 20-25 ans sans-papiers et je suis allé aux A.M d'un coeur joyeux avec à la main les extraits de la réglementation 240 en vue d'obtenir un n°CIN(première étape de l'immatriculation). L'agent de l'accueil me l'a demandé à moi(?).J'ai pressenti venir le dialogue de sourds...Je lui cite un article selon lequel les A.M sont habilitées à le fournir. Monsieur hausse le ton et me dit que çà va pas être possible... Si: il faut le faire contrôler à Lorient chez Véritas et il me fait comprendre d'un geste de la main que c'est payant... Je suis rentré à la maison avec dans la tête des idées morbides(vendre mon kayak!),puis j'ai consulté ce forum et là: Euréka! j'ai envoyé un dossier soigné aux A.M de Morlaix avec une lettre manuscrite expliquant que je ne suis pas un débutant et que j'ai été membre du CKB(çà ne coûte rien de le préciser). Ma carte de circulation est arrivée 10 jours après, tamponnée par les A.M de Brest!!!
Alain
Effectivement, certains Quartiers Maritimes n'attribuent pas de n° HIN ni de catégorie de conception.; dans ce cas il est plus simple de s'en passer.L'important est d'avoir une carte de circulation.
Si tu as envoyé le dossier à Morlaix , il est étonnant que ce soit Brest qui ait établi la carte, à moins qu'ils ne concentrent toutes les imma sur Brest . Quel est ton numéro? .
Cordialement
Yves 53