Shrike

Discussion dans 'Kayak' créé par Nick_GB_Cornwall, 8 Août 2015.

1. Nick_GB_Cornwall

Nick_GB_Cornwall Membre actif

2. jerome53

jerome53 Membre bien connu !

Re : Shrike

La gamme de fabrication du Shrikes est avec stratification seulement des zones de liaison entre planches. Il me semblait que les kayaks "cousus/collées" avait au moins une couche de fibre de verre sur l'extérieur ? voir intérieur pour un effet sandwich.

3. Renaud92

Renaud92 Membre bien connu !

Bonjour Nick,
    J'avoue que ce plan que j'ai également téléchargé il y a quelques mois est très séduisant et le poids final annoncé est pas la moindre de ses qualités.
    Par contre je me pose des questions concernant l'emplacement de l'hiloire et la façon de découper son emplacement puisqu'il n'y a pas de représentation du pont dans les plans. Faut-il plaquer le dessin de l'hiloire fourni sur le pont après la fixation de celui-ci sur la coque et donc en suivant la courbure ou bien à plat ?
    Merci d'avance pour ta réponse si j'ai réussi à être le plus clair possible :eek:

4. emmanuel06480

emmanuel06480 Membre bien connu !

Sur le Shearwater de Nick Shade, c'est strat intérieure/extérieure + bande de renfort sur le livet de pont intérieure / extérieure.

Sur le Shrike, pas de trappe avant pour accéder au caisson avant?

Pour les dimensions, 5m30 x 54cm x 32cm pour 14.5kg, ce n'est pas lourd.

Est-il renforcé aux extrémités en y coulant 1/4 de litre de résine?

5. Nick_GB_Cornwall

Emmanuel, non, pas de strat interieur/exterieure, et pas de renforce aux extremities dans mes Shrikes, mais quelques gens ont construit des Shrikes comme ca. Voyez http://cnckayaks.com/build-gallery/
    Pour moi, ce n'est pas necessaire. C'est tres facile construire un kayak lourd. Chacun a son gout!
    Mes Shrikes ont un trappe dans le cloison par les pieds, mais plusiers gens ont construit leur Shrike avec un trappe dans le pont avant. Shrike est un dessin flexible. Encore, voyez http://cnckayaks.com/build-gallery/
    Nick.

Dernière édition: 26 Août 2015
  6. Nick_GB_Cornwall

Renaud, tu as raison. Tu peux choisir ton hiloire favorit, ou employer une des deux hiloires dans les plans. Suives la coubure - un hiloire plat est souvent laid. Le "Build Manual" dans le telecharger expliques tout. Le 3mm contreplaque est tres flexible.
    Les ponts sont tres simple. I n'y a pas un besoin des ponts dans les plans.
    Nick.

7. Nick_GB_Cornwall

Jerome, j'ai responde a Emmanuel sur cet sujet.
    Nick

8. Nick_GB_Cornwall

9. Renaud92

Renaud92 Membre bien connu !

Merci pour cette réponse Nick

10. Nick_GB_Cornwall

Le dessin de la Shrike est vraiment flexible...

On peut choisir l'ecaille des plans selon votre poids. Par example, une de mes petites-filles a construitune 90% ecaille Shrike LV, selon cette graphique:

Voir la pièce jointe 23609

Voyez http://cnckayaks.com/faq/ "will the Shrike work for my weight"

Et voici la belle Emily: http://cnckayaks.com/project/shrike-lv/

J'ai deux arriere-petites enfants, mais maintenant elles sont un peu trop petites. :D

Nick

11. emmanuel06480

emmanuel06480 Membre bien connu !

Merci pour laréponse Nick

12. Nick_GB_Cornwall

13. EricC66

EricC66 Membre bien connu !

Pour la dernière trappe , faut il comprendre qu'il y a un safran ?

14. Nick_GB_Cornwall

Eric, non, il y a quatre cloisons pour construire deux caissons en plus pour la flottabilité après un collision.
    Du "Gallery" de David Gill à http://cnckayaks.com/2015/10/03/david-gill-shrike/

Il dit "I added two additional bulkheads to get more flotation if the hull were ever penetrated and to create small storage spaces fore and aft for lighter-weight items"

C'est la seule Shrike avec quatre cloisons, je crois. C'est un dessin très flexible.
    Eric, c'est un bon question. Je l'ai demandé moi-même!

Nick.

15. Ludo29160

Ludo29160 Membre actif

Bonjour, j'ai construit un Shrike cet hiver dans mon garage et aujourd'hui test sur eau plate au fond de la rade de Brest, vers le cimetière a bateau de Landevennec (au cas ou il coule c'est plus pratique d’être direct sur place :))

Le mien pèse 25 Kgs. J'ai fibré l'intérieur et l’extérieur de la coque et seulement l’extérieur du pont puis j'ai fini avec une bonne couche de top coat teinté.

Pour une première sortie j'en suis content, il a un comportement sain, plutôt directeur et il est très facile a mettre sur la gite. Quelques modifications a faire au niveaux des calages et je pourrai le tester dans les vagues et en rase caillou P2180633 (3).JPG P2180636_3 (3).jpg [​IMG]

16. Nick_GB_Cornwall

Ludo, magnifique!
    Nick.

17. jean-marie56520

jean-marie56520 Membre bien connu !

joli travail.
    25,kg, tu l'as renforcé?
    sur le site ils le donnent pour 15 environ non ?

18. Ludo29160

Ludo29160 Membre actif

Oui je l'ai renforcé.
    J'ai mis des bandes de fibre de verre sur tous les joints congés,
    j'ai fibré la coque intérieur/extérieur et l’extérieur du pont avec de la fibre de verre sergé 160g/m2 + époxy
    et j'ai fini par mettre un bonne couche de top coat sur l'extérieur pour protéger

19. Nick_GB_Cornwall

Tous nos Shrikes pesent moins que 15 kg, mais nous utilisons seulement 3mm contre-plaqué et nous ne fibrons pas la coque avec la fibre de verre serge. Chacun a son gout :)
    (Pardonnez la mauvais francais!)
    Nick.

20. Philippe

Philippe Administrator Membre du personnel

bonjour Ludo
    quelle est la section des lignes de vie?
    En observant la photo je dirai 4 mm ?

Partager cette page