Renseignements et avis sur le Kayak Escampo (SE Marine)

Discussion dans 'Kayak' créé par yoann1700, 19 Décembre 2017.

1. yoann1700

yoann1700 Membre

Bonsoir à tous,
    Je suis à la recherche d'un kayak fibre et je dois essayer bientôt un Shore line 58.
    Je suis tombé sur le ne sur le kayak escampo de SE Marine. Malheureusement son site est assez pauvre en informations concernant ce kayak...

Quelqu'un l'a-t-il testé?
    Quel est son comportement? Stabilité primaire, secondaire?

J'avoue qu'acheter un kayak à un artisan me plait beaucoup. De plus le prix est très attractif...environ 1700E!!
    Merci de vos retours

2. Philippe

Philippe Administrator Membre du personnel

Salut Yoann , je ne connais pas SE Marine
    peux-tu nous donner le lien stp?
    Merci

Dernière édition: 21 Décembre 2017
  3. yoann1700

yoann1700 Membre

4. Philippe

Philippe Administrator Membre du personnel

En effet un nouveau fabricant dans le Var quelque années après la disparition de JFKayak à Cavaillon.
    Son unique modèle Escampo semble peu diffusé pour l'instant.

Le site indique un kayak de 5,30 x .055m ce qui est un gabarit plutôt de croiseur que de joueur .

Le compte rendu de Expémag me contredit et monte enfin des photo de la carène.
    La vidéo montre qu'avec du savoir faire il est maniable. Cela vient des bouchains arrondis dans la tradition anglaise( photo de la cloison avant) . Posé sur les tréteaux , il gite: c'est bon signe de stabilité secondaire.
    Est-il rapide ? cela dépend aussi du pagayeur mais il le sera certainement d'avantage que le Sit-on-top que tu uses. Cela dépend aussi de la surface mouillée.
    Est t-il directeur ? c'est parfois agréable en longues distances. Il se pourrait qu'il le soit légèrement.
    Une donnée manquante c'est son volume. il ne semble pas modeste . C'est bien pour les bagages, moins bien dans le vent fort. Mais tu est jeune et fort.

Le site informe l'option gouvernail. Pour un kayak qui tourne à la gite, cela semble superflu. C'est malheureusement un argument de vente auprès des débutant automobilistes et non éduqués aux techniques de manœuvres. Uniquement par vent arrière fort , je le regrette parfois mais ces moments sont rares et brefs.
    Ce qui est souvent plus utile c'est la "dérive" Qui n'a pas l'air prévue. Cependant en cas de défaut d'assiette , l'ajustement du chargement peut compenser cette absence ainsi que la possibilité d'avancer ou reculer le siège. Je crains que non avec cet Escampo.
    Son poids de 23 kilos avec une fibre non précisée est plutôt léger: si c'est la fibre la plus économique alors pas le plus robuste. Fabrique t'il par infusion de résine?
    Côté confort, une trappe de jour (à portée de main une fois en mer) est assez standard aujourd'hui. Le site ne permet pas de l'espérer vraiment.

5. yoann1700

yoann1700 Membre

Merci philippe pour ces infos. Visiblement SE Marine fabrique l'Escampo depuis plusieurs années. Je ne comprends pas comment ils peuvent avoir un site aussi peu fournis. Rien n'est spécifié pas même le prix, les options possibles, les matériaux utilisés, la technique employé....

Partager cette page