Recherche kayak type dayboat

Discussion dans 'Kayak' créé par Yves56100, 6 Janvier 2018.

1. Yves56100

Yves56100 Membre

Bonjour, après un long suivi régulier des annonces je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur alors si de votre coté vous entendez parler d'une vente d'un bateau type kayman Fury à petit prix (moins de 1000 euros) n'hésitez pas à me contacter...

2. Philippe

Philippe Administrator Membre du personnel

Bonjour Yves .sur un site de vente je lis ceci:
    "Le Fury est la nouveauté 2013, un super Crazy plus rapide en étant plus long et légèrement plus étroit avec encore plus de volume. Le but est d'avoir un kayak plus orienté randonnée mais avec une longueur restant raisonnable.

Le Crazy avait été construit dans l'optique de pouvoir être stocké dans n'importe quel garage, donc sa longueur devait être de moins de 5m. Mais certains clients voulaient plus de longueur, plus de vitesse et plus de volume. C'est ce que le Fury apporte."

avec un volume de 365 litres il offrira une prise au vent et au vagues très difficile à maitriser. Ce n'est donc pas un "day boat" c'est un croiseur.
    Dans les occasions à moins de 1000€ tu trouveras un choix plus large de kayaks de moins de 290 litres. A moins que tu sois un géant, c'est mieux un petit volume. La saison est bonne pour acheter.

3. Olivier78

Olivier78 Membre actif

Le Fury est une copie du X-Cite de Tiderace (construit par Plastex, le chantier Polonais qui a fabriqué pour Tiderace à ses débuts). Je possède un X-Cite depuis 1 an, et je ne dirais pas que c'est un "croiseur" : il manque un peu de place de stockage par rapport au grands randonneurs type X-Plore de Tiderace ou l'Explorer de SKUK. Mais je reconnais que c'est un peu plus qu'un dayboat. Il permet largement de partir en randonnée quelques jours. Des formes assez plates qui le rendent très stable, mais du coup il tape un peu dans la mer formée. Plutôt joueur, très réactif à la gîte, assez agréable au surf pour un bateau de cette taille. Je fait 1m75, 75kg.

Le Fury existe en LV (petit volume).

Mais je te donne peut de chance de trouver un Fury (standard ou LV) d'occasion. C'est un tout petit marché, et les ventes sont très rares :-(

Olivier

4. Yves56100

Yves56100 Membre

Merci à vous pour vos réponses. Ma définition de day boat n'est en effet peut être pas correcte. Je recherche un kayak assez joueur au gabarit limité aux alentours de 5 m et permettant de partir en bivouac sur un WE ou 2/3 jours. Je suis du même gabarit qu'Olivier avec 1,76 m et 77 kg. Les ventes sont en effet rares mais je ne suis pas trop pressé.
    Si dans vos contacts vous entendez parler d'un vide garage :).....

Partager cette page