Quel kayak de mer pour un grand et lourd gabarit?

Discussion dans 'Kayak' créé par Nicolas33000, 4 Mars 2017.

1. Nicolas33000

Nicolas33000 Membre

1m87 pour 120 Kg. Je cherche un kayak de mer confortable (Plusieurs heures de rando) qui puisse accueillir mon gabarit pour des randonnées à la journée. Je voudrais un kayak joueur et rapide tant qu'à faire.
    Merci pour vos infos et conseils.

2. Olivier

Olivier Administrator Membre du personnel

Dernière édition: 6 Mars 2017
  3. Nicolas33000

Nicolas33000 Membre

Merci pour tes infos Olivier. Oups, les tarifs c'est chaud chez Valley!

4. PATRICK_GAB91

PATRICK_GAB91 Nouveau Membre

Bonjour,
    Ne pas oublier qu'au poids ( net égoutté ) il faut rajouter un peu de charge si on randonne un peu et là le choix se restreint un peu plus.... IL est vrai également que les prix sont là aussi, mais à regarder de plus près je pense que l'on s'y retrouve. Pour ma part j'ai fais le choix d'un belouga de chez Plasmor et je ne le regrette pas. En plus ils sont fabriqué à Vannes... et on peut les essayer sur place dans le golfe du Morbihan...
    Cdt

5. ThierryR

ThierryR Nouveau Membre

le smuggler de chez kayman est genial.

Pour les gros gabarits minimum 80 kg.

il est tres costaud. Un catamaran est basse sur le mien tout le long et il n a rien.
    il est directeur et tres maneouvrier.
    Pas cher 2200 euros
    a commander chez breizh kayak a la baule, le seul distributeur en france: Olivier perruchot

dis que tu viens de la part de Thierry roques.

en plus quand tu achetes chez lui tu as 10% a vie sur tes prochaines commandes

6. shovelhead

shovelhead Membre bien connu !

Je fais 1,96m et 120 kg et je navigue depuis quatre ans en Lettmann Biskaya HV. Avant j'avais un Prijon Kodiak, mais je suis aussi très bien installé en Perception Essence 17, Lettmann Magellan HV, Valley Etain 17.7 et P&H Cetus 17.10.

Il y a du choix ...

7. Yann_Advancedpaddles

Yann_Advancedpaddles membre professionnel

Salut,

Il y a le Big Boy de chez FunRun qui est conçu pour ton gabarit. Un membre du forum en a un.
    J'en ai un en stock qu'il est possible de tester. Prix 2090 € avec 5% de remise à déduire pour les membres du forum.

8. Yann_Advancedpaddles

Yann_Advancedpaddles membre professionnel

9. Guillaume_100%RANDO

Guillaume_100%RANDO membre professionnel

10. shovelhead

Hmmm - personnellement j'ai toujours trouve les Romany beaucoup trop petits. 5.10m de long et +/- 320 litres de volume sont des dimensions assez moyennes, voir minimes - entre LV et MV. Le seul kayak SKUK pour hommes de taille adulte est le Explorer HV.

11. sebastien69009

sebastien69009 Membre bien connu !

o_O ?

12. johann06

johann06 Membre

salut a tous, je me posais la question ; un polyform skyros ou shoreline ca passe ou ce nest pas assez porteur??

13. rainglet03

rainglet03 Membre actif

ok, as-tu essayé le dernier dagger , le stratos 14,5 L?semble plus mixte, mer , eaux vives, 63 de large, 442 cm de long,143 kg de charge .moins de 1000 euros neuf !

14. shovelhead

Non, ce n'est pas du tout mon truc. Je fais du kayak de mer.

15. rainglet03

rainglet03 Membre actif

le stratos 14,5 L,de chez dagger, joueur et porteur !?chez passion nature , pas très loin de chez toi , et tu me diras le retour !!!!

16. shovelhead

Nicolas a dit "joueur et RAPIDE" et tu conseilles un poutre de 63 (soixante trois!) centimètres de large et même pas 4,50m de long?

17. rainglet03

rainglet03 Membre actif

tant qu'à faire ?,et à suivre,de loin .....et t'écoutes toujours Zappa !! si peu de choix, zappa de choix !!!!

18. jpr44

jpr44 Membre bien connu !

Bonjour,

Quels que soient tes coups de cœur pour la silhouette d'un bateau, essaye d'y faire un essai d'au moins une heure avant de signer le petit chèque.

Ce que je viens d'écrire n'est pas tout à fait théorique si j'en juge la mésaventure arrivée à un débutant en kmer dans mon club : le copain en question, 1,70 pour 115 kg, avait jeté son dévolu sur un Atlantic (North-Shore).

Dans le groupe de kayakeurs qui naviguaient avec lui personne ne s'était méfié mais, au bout d'une heure de navigation, en site ultra-protégé (une large rivière), il a bien fallu constater que le bateau était très bas sur l'eau, excessivement (comme s'il était chargé à mort pour la rando du siècle). Le copain aurait effectivement été bien plus à son aise dans un Kodiak (Prijon).

Le coup a été récupéré via un échange de bateau et sa petite rando s'est plus agréablement poursuivi dans un Ysak (Rotomod) : 2 cm de tirant d'eau gagné.

Voili, voilou !

19. Ricky17

Ricky17 Eric17110

Bonjour pour répondre chez Plasmor j ai le bélouga Péligan je fais 1.83 m. et 98 kg. je suis trés bien mais il a un prix ont peux en trouver d occasion sur le site de chez Plasmor . A bientot .

20. Tintin49400

Tintin49400 Membre

A en lire les postes et reviews sur des blog étranger, le Stratos 14.5 de chez Dagger, aurai une vitesse de croisière honorable pour ses 4,42m de long.
    Environ 7km/h ce qui lui permet de naviguer avec des kayak de 5,25m sans soucis et apparemment sa maniabilité est top.
    Il serai plus rapide et plus maniable que le Delphin de P&H par contre un peu moins stable en primaire.

Chez Breizh Kayak le vendeur possède un Stratos S alors qu'il est proche des 100Kg. Un Stratos L devrait donc être adapté pour ton gabarie.

Je possède un Ysak et je vais passer sur un Stratos S, je ferai un retour dessus des mes 1ers essais

Partager cette page