Nouvelles règles de navigation et de mouillage sur le Bassin d'Arcachon

Discussion dans 'Environnement' créé par Estebe64, 30 Juin 2014.

1. Estebe64

Estebe64 Membre bien connu !

2. fabrice17

fabrice17 blabla

Re : Nouvelles règles de navigation et de mouillage sur le Bassin d'Arcachon

C'est effectivement ce qui semble être clairement dit. Ni accoster, ni circuler, ni s'échouer. Vu le périmètre, on pourras toujours aller aux cabanes tchanquées au milieu des baignoires en plastiques, des odeurs de gazoil et des braillements des pouffes bourrées (en été uniquement). Le business touristique est sauf !

3. Hervé_KINACH

Hervé_KINACH Membre bien connu !

rien sur une interdiction des jet skis, nos amis..., dommage :rolleyes:! je serai de ceux qui aimeraient voir le Bassin sans moteur, sauf pour les professionnels, des voiles, des kayaks, le rêve ! en attendant à partir de lundi prochain et jusqu'au 16 juillet je vais profiter à fond du bassin et du kayak, tous les jours si je le peux ! à bon entendeur !:cool:

4. Estebe64

Cela signifie-t-il que selon le coéficient ou l'heure de la marée, on peut accoster ou pas ? Bref, le périmètre constituerait une limite à ne pas franchir ?

5. fabrice17

fabrice17 blabla

De ce que je comprends c'est une limite à contourner quelle que soit la marée. Sur l'arrêté tu as même les coordonnées GPS de chaque points décrivant le polygone. C'est précis nondidiou.
    Ca ne change pas grand chose pour naviguer autour, on n'a juste plus le droit de s'arrêter et de s'y promener à pied.

6. fabrice17

fabrice17 blabla

Que le grand législateur t'entende et te (nous) donne satisfaction ! Amen !
    Pareil à Sanguinet.

7. Estebe64

Pourtant le guide 2014 de la plaisance semble moins psychorigide,cf page 25 :

http://www.gironde.gouv.fr/content/...file/Guide_de_la_Plaisance_2014_-_200_dpi.pdf

Dernière édition: 7 Juillet 2014

Partager cette page