Le retour...

Discussion dans 'Kayak' créé par Yann35, 18 Mai 2018, à 09:58.

1. Yann35

Yann35 Membre actif

Bonjour,
    En possession d'un Kitiwec de nombreuses années (sorties randos sur Bretagne nord, Chaussey, etc.. 1 ou 2 jours).
    j'avais tout revendu, il y a trois ans, suite à un accident de kayak (cote cassée lors d'un passage d'une forte veine d'eau (coef.110) , appuis insuffisant, le kayak a vrillé, je me suis pris l’hiloire dans la cote:eek:) bref c'est du passé...
    Aujourd'hui ça me titille à nouveau, mais avec un kayak plus stable, j'ai une certaine appréhension suite à cette accident (l'age qui avance 55ans...) .
    J'ai pensé à trouver un Bélouga 1 de Plasmor en occasion (si j'en trouve un....), qu'est ce que vous en pensez ?
    Il y a t'il d'autres modèles sympa ?:)

2. Yann35

Yann35 Membre actif

Est-ce qu'il y a des retours d'expériences sur le Belouga 1 ?

3. Philippe

Philippe Administrator Membre du personnel

Bonjour Yann Le Belouga 1 ou 2 ont des fonds très plats qui les rendent inconfortables quand tu longes la cote avec les vagues de travers: il roule et me fait mal aux hanches. Tu ne peux point le giter pour virer. Le 1 sans safran est difficile à diriger. Le pont est très bas : si tu veux lever un peu les genoux c'est impossible. sauf les modèles Pélican, mais c'est la jupe géante très inélégante une fois debout. Bref pour moi c'est l'anti-kayak acheté par des personnes qui ont envie d'un k ponté mais qui ont peur et ne souhaitent pas se former aux techniques de base du maniement du kayak.
    On n'achète pas un vélo sans avoir acquis l'équilibre mais les Bélougas se vendent à des primo-kayakistes qui ne savent pas ce qu'est un kayak. La stabilité provient autant du kayakiste que du pilote et comme à vélo l'erre accroit la stabilité.
    Intéresse-toi au Katchiki qui est sûr et maniable, marin et pas déroutant. Et dorénavant évite les spots scabreux. Évacue ton traumatisme.
    Suis aussi en 35.

4. Yann35

Yann35 Membre actif

Merci pour ton retour Philippe,
    Je suis d'accord avec toi pour une personne qui pratique régulièrement, ce qui n'est pas mon cas.
    J'ai fais des spots géniaux avec le Kitiwec mais parfois, je me suis senti juste techniquement, à mon age je ne recherche plus la performance.
    C'est la raison pour laquelle je recherche un kayak plus stable et marin, le Kialivak me semble très proche du Kitiwec... (j'ai bien envie d'essayer ce Kialivak quand même....)
    évite les spots scabreux, de toutes évidences.

Dernière édition: 20 Mai 2018, à 21:16

Partager cette page