kayak de mer k1 fibre 5 mètres minimum maxi 55 cm de large pour gabarit de 65 kgs

Discussion dans 'Kayak' créé par Pierre86, 2 Janvier 2016.

1. Pierre86

Pierre86 Membre bien connu !

Bonjour a tous,
    Tout d'abords meilleur voeux à tous,
    J'ai un ami kayakiste qui voudrai changer son bateau (prijon polyéthiléne) pour un kayak en fibre( fibre de verre ou carbone)d'occasion.
    Sa question est:longueur minimum 5 mètres.
    largeur maximum 55 cms.
    poids il fait 65 kgs.
    taille 1.65 métre.

Son budjet maximum 1500 euros quel bateau peut-il trouver ? pour se prix.
    Merci il m'a demander se service car il n'a pas internet pour info il a 70 ans ,un kayak très technique et rapide ne le dérange pas son niveau le permet . Programme de navigation, sortie à la journée sur eau plate.

Dernière édition: 2 Janvier 2016
  2. yves50380

yves50380 Membre bien connu !

Re : kayak de mer k1 fibre 5 mètres minimum maxi 55 cm de large pour gabarit de 65 kg

Bonjour , je vends un Baïji , bien équipé , rapide , en bon état . il est dans le dept de la Manche . + d' infos , me contacter .

3. Pierre86

Re : kayak de mer k1 fibre 5 mètres minimum maxi 55 cm de large pour gabarit de 65 kg

4. Pierre86

bonsoir Yves oui ok pour la vente de ton bateau ,mais sa répond pas à ma question baiji quel marque,quel caractéristique quel matière quel prix pour quel programme c'est sa que je veut savoir pour mon ami.

5. yves50380

6. yves50380

Bonsoir Pierre , ç'était juste pour un premier contact ... dans un premier temps, mon annonce est sur le site de kayak univers depuis quelques jours , si ton ami est intéressé , nous pouvons prendre contact pour d' autres photos et toute information sur le comportement du kayak . Cordialement . Yves.

7. Re : kayak de mer k1 fibre 5 mètres minimum maxi 55 cm de large pour gabarit de 65 kg

Bonsoir Pierre,
    en plus de l'annonce de Yves, il y a (au moment où je poste ce message) sur le bon coin une annonce à 800 € qui correspond : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/828867551.htm?ca=6_s

Longueur : 5.35 m
    Largeur : 0.54 M

8. Pierre86

Bonjour Jean-francois Yves,
    Merci pour vos réponse c'est pas si exagéré que sa un kayak fibre occasion j'en parle à mon ami vu qu'il peut mettre jusqu'a 1500 euros vous croyez qu'il peut avoir un carbone kevlar d'occasion à se prix.

9. yves50380

Bonjour Pierre , as tu pu consulter mon annonce sur kayak univers ? il y a 2 petites erreurs , la largeur , c' est 0,56m et mon tel c' est 0233503278 . Pour des infos détaillées et des photos plus précises , voici mon e-mail : yvessouin@aol.com . Autour de 1500e , on peut commencer à trouver des kayaks en carbone mais c' est peu fréquent , le mien est en fibre .

10. Philippe-50

Philippe-50 Invité

11. Pierre86

Bonjour Yves oui j'ai vu ton annonce merci pour la rectification car le téléphone ma paru bizarre.
    Bonne journeé

12. jerome53

jerome53 Membre bien connu !

Les kayaks proposés (catchiky et nordkapp) ne sont pas réputés pour être des petits porteurs.
    Pour les kayaks fibres d'occasion : l'avantage est que la décote annuel est quasi nul lorsqu'on les achète à moins de 1000-1500 €. (selon les marques).
    Un kitiwek surbaissé d'occaz pourrait convenir.

13. Guillaume-14

Guillaume-14 Administrateur-garou

Hummm, pour des sorties à la journée pour un petit gabarit, attention à ne pas voir trop grand... ;)

Pour 1500€ tu peux avoir un bateau en carbone d'occasion, soit un modèle un peu ancien (il y avait il y a quelques semaines un très beau Shoreline carbone pour 1500€ en Seine-Maritime), soit un modèle plus récent d'un fabriquant "low cost" de type Tahé ou Aquarius, suivant la version... par contre c'est un peu plus difficile à trouver en version S / LV (small / low volume). Pour des bateaux haut de gamme type Tiderace / Valley etc, c'est difficile avec ce budget, mais pas impossible...

14. shovelhead

shovelhead Membre bien connu !

Lettmann Biskaya LV, P&H Cetus LV, Valley Etain 17.3, Valley Nordkapp

le Baidji est un excellent bateau - pour les grands et gros. Je le trouve très confortable (1,96m 120 kg), mais je ne pense pas que c'est bien pour quelqu'un de 65 kg.

15. sebastien69009

sebastien69009 Membre bien connu !

Tu sais quel modèle il utilise en PE ? (Seayak ? Barracuda ?)

Si ça n'est pas pour des navs très engagées, tout ce qui est petit volume et >= 5m peut-être agréable et suffisant :

Les greenland, greenland T (versions Tahe Marine, Zegul, ou Rebel), ou autres marques moins répandues en France, les Nuka ou Nuka GT (version Arrow ou Zegul), Le Sea Leopard (Aquarius, en promo à 1490 en version de base chez Idoine), Le Chatham 16 de Necky, un bon classique comme le Shoreline de Polyform (ou Atlantic LV), l'Aquanaut LV (Valley), l'Ultima (Polyform), ... etc, etc. Pour des navs pas dès engagées, l'ABS est peut-être à regarder aussi, léger et moins cher que fibre.

Après il y a des bateaux orientés vitesse, mais rares en LV, surtout dans le Poitou.

Bateaux assez différents, à essayer évidemment quand les occasions se présentent.

Je sors un peu du cadre, mais j'ai un peu l'impression que les kayaks petit volume n'ont pas le temps d'être mis en vente qu'ils ont déjà changé de propriétaires vu le peu d'annonce pour ces bateaux ... ? Par rapport au nombre d'Anas Acuta en circulation et de Nordkapp LV, combien sont vendus par les petites annonces ?

16. Pierre86

Bonsoir à tous,
    Merci pour vos réponses et vos conseils ,j'ai eut mon ami hier au téléphone , il m'a dit qu'il n'était pas pressé et prêt à se déplacé pour allez chercher la bonne affaire .:cool:

17. Pierre86

Son bateau actuel est un prijon Catalina en pe .

Il veut pas en dessous de 55 cms de large il veut pas un bateau trop radical ,sa serait moi au contraire j'aurais pris un mérathon style ,plasmor k 19 ou phamtom bref un bateau rapide je fait que du plat , mais on à pas le même age nom plus , j'aime bien les engin racing comme mon vtt qui est taillé pour la compétition même si je n'en fait pas ces un plaisir de rouler ou naviguer avec des engins racé.;)
    D'ailleurs on en trouve d'occasion des bateau rapide style phantom ou autre pour mon gabarit 1.72 m pour 89 kgs

Dernière édition: 10 Janvier 2016
  18. yves50380

19. yves50380

Bonsoir , le Nordkapp en carbone sur LBC est intéressant... Valeur sûre !

20. Pierre86

Bonjour Yves,

Pour un kayak de 20 ans sa fait chère je trouve ,mais bon j'ai jamis eut de kayak en cette matière est-ce sa vieilli bien le carbon kevlar.

Partager cette page