Conservation résine polyester et catalyseurs

Discussion dans 'Construction et aménagement' créé par Xavier13820, 5 Janvier 2016.

1. Xavier13820

Xavier13820 Membre bien connu !

Bonjour,
    J'ouvre un sujet dédié car rien trouvé avec le moteur de recherche.

Je stocke depuis Juin de la résine polyester achetée en prévisions de travaux de rajeunissement d'un kayak ancien..Il commence à faire frais autour de Marseille et je me demande si ma résine stockée sous abri dans le jardin va apprécier le frais.

Rien trouvé de clair sur le net hormis une conservation max 6 mois...à l'abri de la lumière et de la chaleur.
    Avez-vous des informations? Le problème est que cette résine même pot jamais ouvert sent le styrène et que je ne veux pas la stocker dans la maison ou endroit non aéré en permanence.
    Sinon une super idée pour stocker dans un emballage vraiment sans fermé sans odeur?

Idem pour le catalyseur: durée de vie / conditions de stockage idéale?

Merci

2. François7060

François7060 Membre bien connu !

Re : Conservation résine polyester et catalyseurs

La résine stockée dans un endroit non tempéré va finir par s'épaissir (idem pour le durcisseur) tout en restant utilisable.
    Pour la conservation dans la maison et pour éviter les odeurs: tu mets tout ça dans un sac plastique pas trop fin et tu fermes celui-ci en le thermos-soudant, avec un fer à repasser par exemple. Pour protéger la semelle du fer, tu intercales une feuille de papier entre ladite semelle et le sac plastique.

Cette dernière précaution peut éviter certains frittages conjugaux. ;)

3. shovelhead

shovelhead Membre bien connu !

excellente idée avec le fer à repasser et le sac en PE!

4. lolo93

lolo93 Membre bien connu !

au contrire le froid c'est plutot bien mais evites le frigo d'autant que le styrene se mele au gout des aliments tres facilement

5. François7060

Avant d'acheter une pochette "spéciale motard", je protégeais les documents de ma moto de cette façon.
    Même sous des averses façon déluge de fin du monde (et je m'en suis pris quelques unes), jamais une goutte d'eau n'a eu l'audace de venir mouiller ces papiers.

6. Rom35

Rom35 Invité

En effet ma résine polyester est à jeter au bout de 6 mois. Et ça ne se vend que par 1kg... quel gachis!

La stocker dans la cave serait une bonne idée?
    Je crois comprendre que le frais est mieux que le chaud?

7. lolo93

dans les annees 80 on achetait la resine par fut de 30 kg et on la gardait des annees meme un peu epaisse ca passait bien

8. Gilles33260

Gilles33260 Membre bien connu !

Perso, j'ai conservé un pot de 2.5 Kgs entamé 1 an avec une DLU dépassée de 8 mois, je l'avais juste mis hors gel pendant l'hiver !!!
    Aucun souci d'utilisation, juste les bords du pot qui avaient cristallisés.

Depuis, je suis passé à l'époxy, plus facile d'utilisation et meilleures qualités mécaniques.

9. lolo93

je vous propose de recupere vos pots entamés :rolleyes: si vous les jetez

10. Xavier13820

Xavier13820 Membre bien connu !

Merci à tous pour ces explications claires. Je laisse le pot dans le garage. Cet hiver n'est pas trop froid sur Marseille. :)
    Merci. Ma femme ne sait même pas où est le fer à repasser.:)

11. lolo93

la mienne a perdue son seche cheveux.... je m'en serts pour liquefier de l'araldite

12. François7060

Un décapeur thermique réglé sur "low" fonctionne très bien aussi.

Partager cette page